browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

les conditions de location

les conditions de location concernant les 2 gitesles conditions

réservation :

En premier lieu, le contrat est fixé à partir de la réservation définitive.

la réservation devient effective après la réception du contrat de location signé accompagné IMPERATIVEMENT du chèque de réservation, du descriptif et règlement intérieur signés, mais aussi de l’attestation d’assurance villégiature.

le contrat de location signé entre les parties ne peut en aucun cas bénéficier même partiellement à des tiers, personnes physiques ou morales.

le présent contrat est établi soit pour une formule 2/4 personnes (2 chambres) hors vacances scolaires et ponts ou  pour une formule en 5/6 personnes (enfants compris) (3 chambres).

je rappelle qu’un bébé est comptabilisé comme une personne.

enfin, si le nombre de locataires dépassait la capacité, le propriétaire refuserait à juste titre la location.

utilisation des lieux :

le propriétaire fournit la location conforme à la description donnée.

le client devra en assurer le caractère paisible et en faire un bon usage conformément à la destination des lieux.

l’installation de tentes, caravanes et camping-car est strictement interdite.

à son départ, le locataire s’engage à rendre le logement sans dégradations.

toutes réparations quel que soit l’importance rendue nécessaire à cause de la négligence du locataire lors de son séjour sera à sa charge.

la sous-location est strictement interdite même à titre gratuit.

les locaux loués sont à usage d’habitation de vacances excluant toute activité professionnelle, commerciale mais aussi artisanale de quelque nature que ce soit.

Il est interdit de recevoir d’autres personnes  si ces derniers dépassaient la capacité d’accueil.

(la fosse septique n’étant pas compatible avec un dépassement de capacité)

le prix :

le prix arrêté lors de la réservation comprend :

*la location du gite, les draps fournis, 3 m3 d’eau et 70 kwatts d’électricité pour une semaine, la taxe de séjour.

le prix ne comprend pas :

le chauffage, les dépassements d’eau et d’électricité, le ménage.

les conditions de paiement :

un chèque ou un virement correspondant à 1/3 du loyer sera demandé à la réservation. Le solde sera à régler le jour de votre arrivée en espèces ou en chèques vacances.

dans le cas d’une réservation 1 mois avant la date de votre arrivée, il sera demandé le paiement de 50 % du loyer uniquement par virement bancaire, dans ce cas le virement devra être effectué dans les 5 jours à compter de la date de l’envoi du contrat.

le dépôt de garantie ou caution :

un état des lieux sera effectué à votre arrivée ainsi qu’à votre départ.

un chèque de 600 euros  ou un dépôt en espèces (délivrance d’un reçu) sera néanmoins demandé le jour de votre arrivée.

un chèque de 70 euros (la maison aux galets) ou 60 euros (pour la maison de Guillaume)  pour le ménage si vous n’avez pas pris l’option ménage.

les cautions seront rendues le jour de votre départ, si aucun dégât n’est constaté et le ménage effectué.

enfin, si le dépôt était insuffisant, le locataire s’engage à compléter la somme sur la base de justificatifs fournis par le propriétaire.

annulation :

dans le cas ou le locataire ne se manifesterait pas le jour fixé par le contrat sans en avoir informé le propriétaire, le contrat deviendrait à juste titre nul et le propriétaire disposerait à sa guise du logement.

en cas d’annulation du séjour à l’initiative du locataire, les arrhes seront perdus.

si le locataire décidait pour une raison personnelle d’écourter son séjour, ce dernier ne pourrait prétendre à aucun remboursement.

accès internet :

consiste à la fourniture d’un code d’accès au réseau WIFI privé du propriétaire permettant au locataire d’accèder à internet durant son séjour avec  son propre équipement informatique sous réserve néanmoins :

*que l’équipement du locataire soit compatible avec le réseau WIFI proposé par le propriétaire.

*que l’accès internet et le système de transmission WIFI du propriétaire soient donc opérationnels durant le séjour du locataire.

*de la signature lors de la remise des codes d’accès WIFI d’une charte de bonne conduite.

enfin, l’accès à internet étant gratuit, en cas d’impossibilité d’utiliser la box en cas de panne ou autre,  il sera refusé en somme toute tentative de négociation du prix du séjour.

en cas d’orage mais aussi de risques d’orage, il est impératif de débrancher la box, le routeur et enfin la prise de téléphone,  votre responsabilité pouvant être engagée en cas de matériels grillés.

les animaux :

par mesure d’hygiène, de sécurité mais aussi de voisinage, les animaux sont interdits.

précautions à prendre pour la literie :

pour les enfants et les personnes incontinentes, merci de prévoir une protection supplémentaire (les matelas sont NEUFS voire très récents)

les matelas sont vérifiés avant chaque départ

le nettoyage :

le logement doit être rendu dans le même état que lors de votre arrivée. Les sols (carrelage) au RDC  doivent être lavés (le nécessaire est fourni), l’aspirateur doit être passé pour les chambres à l’étage, la cuisine, la SDB et le WC doivent être nettoyés et le lave-vaisselle doit être vidé,  la vaisselle rangée.

le nettoyage de fin de séjour peut être néanmoins effectué par nos soins en prenant  le forfait ménage de 60 ou 70 euros (selon la maison choisie)  à la réservation ou au plus tard le jour de votre arrivée.