Nettoyer ses ustensiles de cuisine n’est souvent pas facile à réaliser. C’est encore plus difficile lorsque la graisse s’est réellement incrustée. N’attendez donc plus longtemps, l’entretien et le nettoyage de vos équipements de cuisine doivent être réguliers pour un environnement agréable et optimiser leur durée de vie.
Se débarrasser du brûlé
Le nettoyage d’une casserole ou une poêle brûlée n’est pas aisé. Pour vous aider à garder propres et sains vos ustensiles après en avoir fait usage, vous pouvez :
- Aspergez le fond de l’ustensile de sel et laissez agir pendant environ 3 heures d’horloge : cette technique vous permettra de vous débarrasser des résidus de brûlé ;
- En lieu et place du sel, vous pourrez faire usage du vinaigre blanc et de l’eau : versez dans la casserole brûlée un verre de vinaigre blanc et un verre d’eau que vous laisserez quelques minutes sur un feu doux. Et voilà, votre casserole retrouve sa clarté ;
- Grâce au bicarbonate de soude et de l’eau que vous laissez bouillir dans la casserole brûlée, vous parviendrez à nettoyer à fond votre casserole.
Bien dégraisser la plaque de cuisson
Avoir constamment sa plaque de cuisson propre est bien possible. Pour la maintenir propre, faites un mélange de bicarbonate avec une petite quantité d’eau. Ensuite, vous appliquerez la pâte ainsi obtenue sur les endroits où la graisse brûlée s’est posée. Enfin, rincez à l’aide d’une éponge tiède après avoir laissé reposer pendant quelques heures.
Bon à savoir : vous pouvez appliquer le mélange le soir au coucher et faire le ménage dès le réveil.
Retirer les taches de rouille
Vous pourrez facilement enlever les taches de rouille sur vos ustensiles de cuisine rouillés rien qu’avec un chiffon imbibé de vinaigre. Chauffez légèrement le vinaigre avant d’en imprégner le chiffon, puis frottez la partie concernée.