Beaucoup de personnes aujourd’hui veulent voyager, mais elles ne savent les documents nécessaires. D’autres personnes ne savent pas la différence qui existe entre un visa et un passeport. Retrouvez dans cet article des informations pertinentes montrant la différence entre un visa et un passeport.
Qu'est-ce qu'un visa ?
Un visa est un document officiel délivré par un gouvernement étranger qui permet l'entrée dans son pays. Les visas ont différentes dates d'expiration, un visa USA n’aura pas même date d’expiration avec un visa canada comme exemple. Ils peuvent être de 10 jours, 30 jours ou 60 jours – ou plus. Une fois votre visa expiré, vous ne pourrez plus séjourner légalement dans ce pays. Les conditions de visa peuvent être différentes d'un pays à l'autre. Dans certains pays, un visa de transit, un visa d'affaires, un visa d'étudiant ou un visa de travail peut être nécessaire. Et parfois, il y a des endroits où vous pouvez voyager sans visa . Par exemple, les citoyens américains peuvent passer jusqu'à 90 jours (pour tourisme ou affaires) dans des dizaines de pays sans visa. Certains de ces pays comprennent la plupart des régions d'Europe, du Canada, du Mexique et de l'Amérique du Sud. Les citoyens américains peuvent visiter le Royaume-Uni pour tourisme ou affaires jusqu'à six mois sans visa. Certains pays qui font besoin d'un visa pour les citoyens des États-Unis comprennent la Chine , l' Égypte , le Népal, le Pakistan et la Russie.
Qu'est-ce qu'un passeport ?
Un passeport est un document d'identification officiel délivré par votre propre gouvernement. Il comprend votre photo, votre nom, votre adresse, votre date et votre lieu de naissance, ainsi que des pages vierges pour les timbres de voyage. Les agents d'immigration tamponneront ces pages pour approbation chaque fois que vous entrez et sortez d'un pays différent. Un passeport américain est requis pour voyager entre les États-Unis et tous les pays étrangers. Dans certaines parties de l'Europe, cependant, vous pouvez voyager d'un pays à l'autre sans passeport. Même sans passeport, vous devrez toujours présenter une pièce d'identité. Dans certains cas, vous devrez présenter une preuve de votre nationalité.