La pandémie du coronavirus fait de nombreux ravages depuis plusieurs mois. Et pour se prémunir de tous risques de contamination, l’observation des mesures barrières est nécessaire. Pour le bien-être de tous les membres de la famille, il est nécessaire de désinfecter tous les lieux fréquentés de la maison en l’occurrence la cuisine.
Désinfecter les accès de la cuisine
La cuisine est un espace sensible où il faudra prendre toutes les précautions. En effet, pour éviter toutes formes de contamination chez vous à la maison, la désinfection de tous les accès de la cuisine (poignées de porte en particulier) est indispensable. Avec du gel Hydro alcoolique, vous allez pouvoir vous débarrasser des virus de COVID et toutes autres formes de bactéries nocives.
Outre le gel Hydro alcoolique, l’eau de javel peut servir à nettoyer les interrupteurs, les poignées de la porte et la robinetterie. En effet, l’eau de javel est un important virucide qui sert à éliminer tous types de virus comme celui du coronavirus.
Le nettoyage de la vaisselle
Au début de la crise sanitaire, beaucoup de spéculations ont été distillées. Pour certains, une forte température permettrait de tuer le virus. C’est une fausse idée. Selon les chercheurs, le coronavirus et toutes ses variantes résistent bien à la chaleur. Optez alors pour les températures au-delà de 60 °C dans le lave-vaisselle pour être sûr d’éliminer les risques de contamination.
Si vous ne disposez pas de lave-vaisselle, laissez tremper vos vaisselles dans une solution d’eau diluée avec une petite quantité d’eau de javel. Une dizaine de minutes après, lavez-les soigneusement.
Bien aérer la cuisine
Pour limiter la propagation du virus, pensez à aérer la cuisine au moins deux fois par jour. L’aération de la pièce permet de maintenir l’environnement sain toute la journée.
Bon à savoir : si vous avez un système de chauffage, coupez-le avant d’ouvrir les entrées pour l’aération de la cuisine.