Sommaire
Écoulement difficile de l’eau dans l’évier ? C’est sûrement votre évier qui est bouché. Pour déboucher l’évier et faciliter l’évacuation de l’eau, plusieurs solutions simples et rapides s’offrent à vous.
Utiliser l’eau bouillante pour déboucher l’évier
L’eau bouillante est l’une des techniques simples et efficaces pour déboucher l’évier bouché. Faites bouillir l’eau dans un récipient que vous verserez ensuite dans l’évier. L’eau chaude aura pour effet de faciliter l’évacuation du bouchon.
L’action de bouillante est efficace lorsque le bouchon n’est pas énorme.
Le déboucheur chimique pour déboucher l’évier
Si vous utilisez l’eau bouillante sans succès apparent, la solution idéale est le déboucheur chimique. Dans le commerce, vous trouverez le déboucheur chimique sous divers formats : liquide, gel ou solide.
Pour déboucher l’évier, versez le produit en tenant compte de la quantité recommandée par le fabricant. Quelques minutes après, rincez avec l’eau coulante.
La soude caustique pour déboucher l’évier
La soude caustique permet d’évacuer rapidement le bouchon dans l’évier.
- Prenez la mesure d’un verre ;
- Ajoutez une grande quantité d’eau chaude ;
- Portez un gant de protection pour éviter de vous brûler.
Le bicarbonate de soude, le sel, l’eau et du vinaigre
Pour déboucher l’évier de la cuisine, faites le mélange d’une cuillère à soupe de bicarbonate, d’une cuillère de sel que vous versez ensuite dans la canalisation. Pour créer la réaction parfaite, ajoutez un verre de vinaigre blanc et laissez agir pendant une demi-heure avant de rincer. Le rinçage doit se faire avec un litre d’eau bouillante pour accélérer le débouchage de l’évier.
Le furet pour le débouchage
L’emploi du furet est recommandé lorsque le bouchon se trouve au-delà du siphon. Le furet est accessoire doté d’une tige en métal bien flexible. Le bout du furet a une petite brosse. Le furet permet d’accrocher les déchets, détruisant ainsi l’amas.